La CSFY gère les cours à distance en français langue première au Yukon. Elle offre une variété de cours grâce à ses ententes avec le Centre francophone d’éducation à distance (CFED) ainsi qu’avec le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique.

Les cours sont offerts en temps différé pour permettre de travailler à son rythme à partir de la maison, de l’école ou ailleurs, et ce avec l’appui d’un enseignant.

Éligibilité

Ces cours à distance sont disponibles pour trois catégories d’élèves : un élève inscrit à l’Académie Parhélie, un élève inscrit à l’École Nomade, ou un élève inscrit dans une école du Yukon n’appartenant pas à la CSFY. Pour la dernière catégorie, la direction générale évalue l’admissibilité de la demande selon la directive Prog 09 : Cours à distance. Cette directive explique les cas d’exception ainsi que le processus d’appel si une demande est refusée.

Guide des cours à distance

Voici le guide des cours à distance en français langue première qui explique les différentes catégories d’admission, le processus d’inscription et les rôles et responsabilités de l’enseignant et de l’élève.

Inscription

Voici le formulaire à remplir. Veuillez contacter l’une des personnes ci-dessous pour toute question et pour vous inscrire selon votre catégorie.

Si vous êtes un élève inscrit à l’Académie Parhélie ou dans une autre école du Yukon, veuillez contacter Helen Anne Girouard, conseillère en orientation à l’Académie Parhélie, au 867.667.8150 ou à helen-anne.girouard@yesnet.yk.ca.

Si vous êtes un élève de l’École Nomade, veuillez contacter Jean-François Blouin, conseiller pédagogique, au 867.667.8680, poste 2 ou à jean-francois.blouin@gov.yk.ca.

Voici les choix de cours en ligne selon les ententes de la CSFY.

École virtuelle

Le Centre francophone d’éducation à distance (CFED)