Bonne rentrée!

24 août 2017 | Blogue

Bonjour chers parents!

Nous espérons que vous avez passé un bel été qui vous a permis de vous ressourcer et de vous reposer en famille!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de joie que l’équipe de direction et les membres du personnel se préparent à vous accueillir! Pour la première fois nous aurons cette année une direction adjointe au primaire, madame Manon Carrière et une direction adjointe au secondaire, madame Véronique Corbeil. J’agirai à titre de direction des deux écoles. Je serai parmi les rares nouveaux visages que vous aurez l’occasion de croiser à l’école; la majorité du personnel enseignant demeure en poste ou est de retour après un congé.

La première journée de la rentrée scolaire est toujours un moment remplie d’excitation et d’émotions. Le premier jour de classe est le lundi 28 aout, sauf pour les maternelles 4 et 5 ans qui ont reçu des directives par courriel pour la rentrée progressive. Toutes les familles de l’école ont reçu un courriel de l’école le 3 aout avec des renseignements pour la rentrée. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les adjointes de l’école, Émilie et Marie, au 667-8150.

Voici quelques rappels pour faciliter le déroulement de la rentrée :
• Heure des classes du primaire : 8 h 34 à 15 h 12
• Heure des classes de la 7e à la 12e année : 8 h 35 à 15 h 06
 Le calendrier scolaire 2017-2018
• Par souci de sécurité, nous vous demandons de vous stationner dans la rue devant l’école si vous prévoyez accompagner votre enfant dans l’école. Le stationnement devant la porte est pour les voitures qui s’y arrêtent quelques minutes seulement pour laisser descendre un enfant. La partie qui longe l’aire de récréation est quant à elle réservée aux autobus.
• Pour tout retard ou si votre enfant est malade, veuillez communiquer avec la réception de l’école au 667-8150 ou à emilie.tremblay@yesnet.yk.ca. Vous pouvez laisser un message sur le répondeur de l’école au besoin.
• Le jour de la rentrée, votre enfant recevra le formulaire d’autorisation des parents pour la publication d’images et de travaux d’élèves à remplir (recto verso) et le formulaire d’inscription pour vérification des données actuelles dans notre programme informatique. Merci de rectifier toute information erronée. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le tout dument signé dans les plus brefs délais, même s’il n’y a aucune modification à apporter.

Voici quelques rencontres importantes à inscrire à votre horaire :
• Notre première rencontre parents-enseignants pour l’École Émilie-Tremblay aura lieu le jeudi 7 septembre 2017. Elle débutera au gymnase de l’école à compter de 18 h et se poursuivra dans les salles de classe avec le titulaire de votre enfant. Pour vous accommoder, il y aura deux présentations par classe, une à 18 h 30 et une autre à 19 h 15. À noter que faute d’espace, nous ne sommes pas en mesure d’offrir un service de garde. La direction présentera la nouvelle équipe de l’École Émilie-Tremblay et parlera brièvement du projet éducatif de l’école.
• Notre première rencontre parents-enseignants pour l’Académie Parhélie aura lieu le jeudi 31 aout 2017. Elle débutera au gymnase de l’école à compter de 18 h et se poursuivra dans les salles de classe avec le titulaire de votre enfant.

Nous vous souhaitons une belle fin de vacances!
Cordialement,
Sylvie Arsenault, directrice de l’École Émilie-Tremblay et de l’Académie Parhélie

Formulaire d’inscription pour le service de garde lors des journées pédagogiques
Dans le calendrier scolaire, les journées pédagogiques sont des journées de formation et de temps collaboratif pour le personnel de l’école. La Garderie du petit cheval blanc offre un service de garde lors des journées pédagogiques de l’école.Voici le formulaire d’inscription avec les dates et tous les détails. Veuillez noter que les places sont limitées. Renseignements auprès de la garderie au 633-6566.

Réunion publique de la Commission scolaire francophone du Yukon, 24 aout, 18 h 30 aux bureaux de la CSFY, 478 Range Road. Bienvenue à tous!

Laisser un Commentaire