Blogue du 28 septembre

28 septembre 2017 | Blogue

Trajets d’autobus modifiés
Des changements et ajustements ont été faits pour certains trajets d’autobus scolaires, dont les trajets #5 et #13. L’autobus #5 va à Ravens Ridge et Kopper King et l’autobus #13 va à la 17th et Birch Avenue. Le site du ministère de l’Éducation sera mis à jour avec tous les détails.

Récréations à l’extérieur
Les élèves ont l’occasion de jouer dehors lors des récréations; beau temps et mauvais temps. L’automne est arrivé! Veuillez svp vous assurer que votre enfant est habillé adéquatement pour jouer dehors tous les jours.

Collecte de sacs pour la banque alimentaire – 4 octobre
Les élèves et les familles sont invités à participer à la grande collecte de sacs de nourriture pour la Banque alimentaire de Whitehorse le mercredi 4 octobre à 18 h 30. Rendez-vous à l’école à 18 h 30 pour ramasser les sacs pleins de nourriture dans le quartier de Copper Ridge. Nous aurons besoin de voitures, ainsi que de plusieurs adultes et élèves afin de ramasser les dons et les apporter au centre-ville dans le bâtiment en face du magasin Independent. Les élèves qui veulent participer doivent être accompagnés par un parent/gardien. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Mme Manon Aubert ou Mme Helen Anne Girouard au (867) 667-8150.

Spectacle d’humour « Accoucher de rire » – 12 octobre
Venez rire avec l’humoriste Émilie Ouellette qui présentera son spectacle « Accoucher de rire » qui a été en tournée au Québec. Jeudi 12 octobre, dès 19 h au Centre d’interprétation de la Béringie. Psssssst en voici un aperçu . Les billets sont en vente au cout de 10 $ (argent comptant avec montant exact svp) à différents endroits dans la communauté :
– la Garderie du petit cheval blanc, 22 promenade Falcon, (867) 633-6566
– la Commission scolaire francophone du Yukon, 478 rue Range, (867) 667-8680, poste 1
– le Centre de la francophonie, 302 rue Strickland, (867) 668-2663, poste 500
– les lundis de 15 h 15 à 16 h 15 à la bibliothèque de l’École Émilie-Tremblay
Ce spectacle est présenté dans le cadre du colloque de formation professionnelle en petite enfance qui aura lieu à Whitehorse du 12 au 14 octobre, organisé par la CSFY et la Garderie du petit cheval blanc.
Remerciements :
Ce projet de développement professionnel pour les intervenants(es) en petite enfance est organisé en partenariat entre la Garderie du petit cheval blanc et la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) grâce à l’appui financier du gouvernement du Yukon et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu du programme de Coopération intergouvernementale et de l’Accord de coopération et d’échanges Yukon-Québec en matière de Francophonie.

Atelier d’éveil musical en pyjama – 17 octobre
La CSFY et l’Association franco-yukonnaise s’unissent pour offrir un atelier d’éveil musical en pyjama pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un parent. Mardi 17 octobre, de 18 h à 19 h au Centre d’alphabétisation familiale (2e étage au Centre des jeux du Canada). L’artiste Brigitte Desjardins animera l’atelier et une collation sera servie. Places limitées; inscriptions : Nathalie Lapointe, 668-2663, poste 500, reception@afy.yk.ca, ou Geneviève Tremblay, 667-8680, poste 4, genevieve.tremblay@yesnet.yk.ca.

Salon du livre – 18 au 20 octobre
Le Salon du livre en français est de retour à l’École Émilie-Tremblay! Un évènement pour toute la communauté avec des livres et des jeux pour tous les goûts et tous les âges! Venez découvrir les nouveautés et coups de cœur de Renaud Bray et Scholastic. Mercredi 18 octobre et jeudi 19 octobre de 15 h à 19 h 30 et le vendredi 20 octobre de 8 h 30 à 13 h à l’École Émilie-Tremblay.
Nous acceptons les paiements par chèque, carte de crédit et argent comptant.

Consultation publique en français au sujet des défis financiers du gouvernement du Yukon – 2 octobre
Le gouvernement du Yukon est confronté à des défis financiers.
Une consultation en français, avec une interprète professionnelle sur place, aura lieu le lundi 2 octobre au Centre de la francophonie, 302, rue Strickland, à Whitehorse, de 19 h à 21 h.
Voici un lien pour en savoir davantage et participer en ligne.
Mise en contexte – Au cours des dix dernières années, les revenus du gouvernement du Yukon ont connu une croissance de 1,7 % par année en dollars réels alors que ses dépenses ont augmenté de 2,5 % par année. Le Groupe consultatif financier indépendant du Yukon a élaboré plusieurs ÉBAUCHES d’options pour un avenir financier prometteur. Vous pouvez maintenant consulter ces options et faire part de vos suggestions et commentaires en personne ou en ligne.

Laisser un Commentaire