Inscription
Les enfants admissibles selon la politique d’admission disponible en français et en anglais et de la directive d’admission qui en découle, aussi disponible en français et en anglais, peuvent s’inscrire à notre école.

Vous pouvez inscrire votre enfant à nos programmes tout au long de l’année scolaire. Nous demandons par contre que les enfants à la maternelle 4 ans soient inscrits le printemps précédent la rentrée afin de nous permettre de planifier la future année scolaire.

Vous pouvez remplir le formulaire en français ou le formulaire en anglais et le rapporter en personne à l’école. Pour toute question, veuillez contacter le secrétariat de l’école au (867) 667-8150.

Le profil recherché
Une famille anglophone de la catégorie 6, peut être acceptée à notre école. Le comité d’accueil rencontre les parents avec l’enfant afin d’évaluer si l’admission cadre avec la mission de la CSFY et si elle est dans le meilleur intérêt de l’enfant. La famille doit alors démontrer sa compréhension de nos programmes et de la distinction avec l’école d’immersion. Le comité souhaite voir un réel désir d’intégrer la culture francophone dans la famille. La participation de la famille à des activités en français dans la communauté ainsi que du temps passé à la maison en français sont essentiels pour appuyer la demande d’admission de l’enfant. L’enfant doit aussi déjà comprendre le français et le parler avant son admission. Ceci est afin de ne pas nuire à son épanouissement et de s’assurer qu’il aura un appui de la famille dans son apprentissage et le développement de son identité culturelle francophone

Entrevue avec la famille
Les parents qui inscrivent leur enfant dans les catégories 4 à 7 devront rencontrer le comité d’accueil de l’école avec leur enfant. Le comité évaluera si la demande répond aux critères et s’il est dans le meilleur intérêt de l’enfant qu’il soit inscrit à nos programmes. Le comité fera une recommandation aux commissaires qui prendront ensuite la décision d’accepter ou de refuser la permission d’admission.